La province de Namur, au coeur de votre quotidien
logo epeeg

EPEEG

École Provinciale d’Élevage et d’Équitation de Gesves
epeeg

Accueil > Sections > Option équitation

EPEEG - Province de Namur

Option équitation

Groom Lad

5 modules de cours : Respecter les normes de sécurité, d’hygiène, d’ergonomie et de protection de l’environnement Connaître le cheval, ses besoins et (...)

Palefrenier

4 modules de cours : Connaître le cheval, ses besoins et son environnement Soigner le cheval Pratiquer l’équitation S’intégrer dans la vie (...)

2e degré

Le cursus scolaire Celui-ci commence dès la 3e jusqu’à la 7e professionnelle. En 6e, l’élève obtient le certificat d’étude et la qualification agent (...)

3e degré

Le cursus scolaire Celui-ci commence dès la 3e jusqu’à la 7e professionnelle. En 6e, l’élève obtient le certificat d’étude et la qualification "agent (...)

Humanistes

Le cursus scolaire « Agent qualifié dans les métiers du cheval » • Le certificat de qualification s’obtient en 2 ans sur la base d’un profil de (...)

Journée type

Les élèves se lèvent tôt ! Il y a 100 chevaux à nourrir et soigner. Les élèves font tout le travail qui se fait dans toutes les écuries en plus de (...)

Matériel et équipement

Matériel et équipement 3ème année 4ème année 5ème année 6ème année 7ème année Sac à pansage complet (cure pieds, étrille, brosse dure, brosse douce, (...)

Quelques règles incontournables

La formation dispensée dans l’établissement suppose l’application des normes de présentation qui sont les suivantes le refus des cheveux longs pour (...)

Stages à l’école d’application

Le stage au Cercle Equestre est obligatoire selon un horaire près établi, il est soumis au ROI et au code de vie de l’internat. ObjectifsPermettre (...)

Frais

Minerval Néant Syllabus Fourni gratuitement Frais de photocopies Coûts : 0,05€ Frais administratifs Néant Journal de classe, bulletin, diplôme, (...)

Uniforme

Année Uniforme obligatoire 3 et 4ème année Pull, polos, veste : bleu marine unis (sans : inscription, …) les doublures, les écussons, les (...)

Tu as ton CESS ? Tu veux travailler dans les métiers du cheval, gestionnaire d’infrastructure équestre, moniteur d’équitation, cavalier... C’est possible !

L’EPEEG organise pour toi une formation en deux ans axées uniquement sur les cours techniques et la pratique équestre.